account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Battue à Tokyo, Bartoli en perte de vitesse ?
Les WTA Championships s'éloignent pour Bartoli, battue à Tokyo

Battue à Tokyo, Bartoli en perte de vitesse ?

Publié par , mercredi 26/09/2012 13:28

Fiche de Marion BartoliFiche de Sara ErraniTokyo 2012 Marion Bartoli s'est inclinée dès les huitièmes de finale ce mercredi à Tokyo. Une mauvaise opération pour la Française dans l'optique d'une qualification pour les WTA Championships d'Istanbul, d'autant qu'elle était opposée à une adversaire directe, bien que comptant une avance confortable, dans la course à ces "Masters féminins".

Bartoli pas assez régulière pour Errani
La tricolore a en effet été dominée par l'Italienne Sara Errani en trois manches (3/6, 6/2, 6/2) après 2h21 de jeu sur le Center Court de l'Ariake Tennis Forest Park. Après une entame de match délicate au service pour les deux joueuses, Bartoli avait pourtant pris le large en menant d'un set et d'un break.
C'est cependant à ce moment-là qu'elle s'est totalement écroulée, particulièrement sur sa mise en jeu, ne remportant aucun de ses quatre jeux de service suivants et concédant lourdement la seconde manche (6/2). En début de troisième acte, la Française retrouvait le bon rythme sur son service mais, manquant de régularité, c'est elle qui finissait par céder dans le huitième jeu du set pour finalement laisser échapper assez logiquement la manche (6/2) et le match.

Les WTA Championships s'éloignent
Après son beau parcours à l'US Open où elle avait atteint les quarts de finale en signant, entre autres, une victoire sur Petra Kvitova en huitièmes, Bartoli n'a jusque-là pas réussi à poursuivre sur sa lancée.
Contrainte à l'abandon au premier tour du WTA International de Guangzhou la semaine dernière, elle est reparti de l'avant à Tokyo cette semaine en écartant notamment Julia Goerges au deuxième tour mais elle n'a pas su réaliser ce coup d'éclat supplémentaire qui l'aurait totalement relancée dans la course à ces WTA Championships 2012. Elle ne pointe en effet qu'au 10ème rang du Classement Race, à près de 1000 points de la Chinoise Na Li qui occupe actuellement la 8ème et dernière place qualificative pour les "Masters féminins". Rien n'est encore perdu mais la Française devra donc réaliser une fin de saison de tout premier ordre et compter sur quelques faux pas de ses concurrentes directes pour espérer se qualifier pour l'épreuve phare de cette fin d'année sur le Circuit WTA.

Donnez votre avis chart
Top des commentaires comments
"Sans chercher le scandale, on peut se demander si derrière la remarque humoristique, il ne se cache pas une pointe de reproche ?" Non, mais cette remarque c'est chercher la petite bête, la merde, la
25 thumb_up
Merovien Merovien
Pour pouvoir perdre en finale il faut commencer par arriver en finale, je ne vois donc pas de reproches dans la remarque de Sabalenka.
13 thumb_up
Zebulon 84 Zebulon 84
Bravo Iga, la reine de la TB et bravo à Aryna. Ras le bol de vos commentaires concernant les 2 joueuses, elles sont number one et two donc super. Si vous n'aimez pas la wta allez critiquer ailleurs. A
12 thumb_up
joelle vannereux joelle vannereux
Iga Immense🥰🤩🥰 Quelle maitrise , y compris quand elle est en difficulté, cette capacité à tenir 🤩 Elle éclabousse de son talent la wta Et surtout qu'on ne me dise pas que Saba a donné le match Elle
10 thumb_up
wagner777 wagner777
Swiatek a quand-même un talent fou pour procurer zéro émotion. On a taxé de robot beaucoup de monde, mais elle est pas loin d'être parfaite dans le rôle. Et pourtant je ne nie pas qu'elle joue super b
10 thumb_up
zsivi zsivi