account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Brisbane: Roddick détrône Stepanek !

Publié par , dimanche 10/01/2010 12:55

Brisbane 2010 Andy Roddick s'est adjugé, tôt ce matin, l'édition 2010 du Brisbane International (Dur extérieur, Australie) où il était tête de série n°1. En finale, l'américain est venu à bout de Radek Stepanek, tête de série n°2 et tenant du titre, sur le score de 7/6(2), 7/6(7) après 2h05 d'un intense combat.
Un score très serré qui ne laisse cependant pas transparaître le déroulement d'un match qui a été marqué par quelques retournements de situation orchestrés par Stepanek et qui auraient bien pu changer la fin de l'histoire. Le tchèque était en effet mené 7/6(2) et 5 jeux à 1 dans le deuxième set avant de revenir au score pour forcer son adversaire à disputer un second jeu décisif. Une sacrée performance lorsqu'on connaît la puissance de feu de Roddick au service et la difficulté qu'il y a à aller s'emparer de sa mise en jeu.
Mais le lauréat de l'édition 2009 ne s'est pas arrêté là puisqu'il a remis le couvert dans le tie-break où, mené 6 points à 1, il a sauvé cinq balles de match consécutives avant de s'offrir une balle de set, en vain.
Roddick lui succède donc au palmarès de l'épreuve et s'offre, par la même occasion, son 28ème trophée ATP. Une belle manière de revenir à la compétition, après avoir été embêté par des problèmes au genou, et de se mettre dans de bonnes dispositions à une semaine du début de l'Open d'Australie 2010.

Top des commentaires comments
Plus que 9 victoires et à toi le titre Dominic !!
12 thumb_up
Benssa Benssa
Toujours aussi détestable a ce que je vois !! Le public français ne changera jamais malheureusement !! Courage Valentin et j'espère une qualification pour le grand tableau qui te permettra d'entrer da
12 thumb_up
stefanou stefanou
Toujours la classe Thiem. J'espère qu'il va y arriver...
11 thumb_up
Ike Ike
Et oui un public de cas sociaux comme souvent ... heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais de plus en plus nombreux à RG.
11 thumb_up
Pilouerre9 Pilouerre9
Stan Wawrinka tout comme notre Richie Gasquet national toujours autant passionné malgré les résultats qui ne suivent plus : chapeau 👏👏👏
9 thumb_up
Thierry Coville Thierry Coville