account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Coupe Davis, Tsonga n'a rien pu faire face à Isner

Coupe Davis, Tsonga n'a rien pu faire face à Isner

Publié par , dimanche 08/04/2012 15:51

Fiche de Gilles SimonFiche de Jo-Wilfried TsongaFiche de John IsnerFiche de Ryan Harrison La France ne verra pas les demi-finales de cette Coupe Davis 2012. Menée 2 points à 1 après les deux premières journées de ce quart de finale face aux Etats-Unis sur la terre battue de Monte-Carlo, les hommes de Guy Forget n'ont pas réussi le petit exploit d'inverser la tendance ce dimanche.

Isner trop fort pour Tsonga
Cela passait en effet avant tout par une victoire de Jo-Wilfried Tsonga mais le numéro 1 tricolore n'est pas parvenu à ramener son équipe à égalité. Opposé à un grand, très grand John Isner, non seulement par la taille (2m06) mais surtout par le talent, le Français n'a pas pu faire grand chose et, malgré la défaite, il est difficile d'avoir de réels regrets pour lui tant son adversaire a été impressionnant aujourd'hui. Le score: 6/3, 7/6, 5/7, 6/3.

Pas vraiment de regrets pour le Français
Tsonga a bien eu quelques opportunités mais, excepté cette double faute d'Isner sur balle de break dans le troisième set, elles ont à chaque fois été écartées avec cran et classe par le joueur de Jim Courier. Au final, le Français pourra peut-être simplement se reprocher ce jeu de service où il est passé au travers à 4/3 dans le premier set et peut-être, dans une moindre mesure, ces deux fautes de coup droit qui lui côutent le break en début de quatrième acte. Mais les hauts et les bas font partie d'un match de tennis et on a bien l'impression qu'il n'en aurait fallu aucun pour terrasser Isner aujourd'hui.

La page Forget se tourne
La France s'incline donc face aux Etats-Unis qui retrouveront l'Espagne en demies. Cette défaite est également synonyme de fin de l'histoire pour Guy Forget en Coupe Davis puisqu'il ne sera plus capitaine des Bleus la saison prochaine après 14 années passées à la tête de l'équipe. Même s'il est encore sur le banc pour coacher Gilles Simon qui affronte Ryan Harrison dans un cinquième match malheureusement sans enjeu, il a tenu un discours très émouvant qui a arraché les larmes à tous les joueurs et au staff français à l'issue du quatrième match. Un discours dont voici un extrait.

G. Forget: "J'ai envie de dire merci à tous les joueurs, à mon staff, que j'aime. Grace à vous j'ai continué de rêver... Cette aventure ne s'arrête pas, elle continue pour vous tous, il y a encore de belles pages à écrire. On a la chance d'avoir un public extraordinaire. Grace à vous, grace à mes copains qui sont là, j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie."

Sujets populaires hot topics
Le salon du foot
98 réactions
ATP Tour 2022
17 réactions
La côte let du jour
16 réactions
Le Salon de l'Ovalie
12 réactions
🏁 Race of Champions
11 réactions
Top des commentaires comments
Le joueur le plus surcoté du circuit
8 thumb_up
Fedovic Fedovic
[quote]le joueur de 19 ans a donc la certitude qu’il ne pourra pas se retrouver face à un immense favori dès son premier match[/quote] Il y a des immenses favoris à RG ? 😋
8 thumb_up
Falfa Falfa
T'as l'impression qu'il a été mis dans le Top 30 par hasard une vraie fraude :p
8 thumb_up
malti malti
C'est gratuit et légal sur le site Challenger de l'atp tout simplement, comme l'ensemble des challengers...
8 thumb_up
riiise riiise
Questionné sur son match favori lors de son passage sur le podcast Mad Dog Unleashed, Federer a désigné sa victoire contre l' une de ses idoles , Pete Sampras, en huitièmes de finale de Wimbledon en 2
6 thumb_up
Laurent / Laurent /