account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Déçu, Benneteau reste positif malgré ce 10ème échec en finale

Déçu, Benneteau reste positif malgré ce 10ème échec en finale

Publié par , dimanche 28/09/2014 19:54

Fiche de Julien BenneteauFiche de Kei NishikoriKuala Lumpur 2014 Julien Benneteau a été battu, ce dimanche, en finale de l'ATP 250 de Kuala Lumpur. Dominé par un très bon Kei Nishikori (7/6, 6/4), il perd ainsi sa troisième finale consécutive dans la capitale malaisienne. En tout, c'est la 10ème fois que le Français qui court toujours après son premier titre sur le Circuit ATP s'incline en finale depuis 2008, un record. Précédemment à égalité avec un autre Français, Cédric Pioline, dans ce domaine, il est désormais le joueur de l'histoire ayant disputé le plus de finale avant de remporter son premier titre, série en cours.

Benneteau voit le bon côté
Benneteau pourrait donc légitimement se montrer abattu par cette nouvelle tentative manquée. Il pourrait facilement laisser la résignation le gagner et faire preuve de fatalisme. Mais au contraire, il est parvenu à rester objectif et positif dans ses réactions d'après match, ne perdant pas de vue que disputer une finale est avant tout un bon résultat et qu'il a proposé un très bon tennis tout au long de la semaine pour y parvenir. Nishikori était simplement trop fort, Benneteau le sait et il est tout même parvenu à le bousculer sérieusement. Il préfère donc se concentrer sur cet aspect positif. C'est la meilleure façon d'avancer et de faire en sorte que la prochaine soit la bonne. Il ne faut pas s'y tromper, un joueur ayant atteint dix finales sur le Circuit ATP est avant tout un très bon joueur.

J. Benneteau: "Ça a été une très bonne semaine et, aujourd'hui, j'ai joué mon meilleur match de la semaine. Kei a simplement été trop bon dans les moments clés, particulièrement à la fin du premier set. J'ai eu quelques opportunités mais, contre ce genre de joueurs, vous n'avez pas beaucoup d'occasions et vous vous devez de les saisir. J'ai essayé de jouer de mon mieux et j'y suis presque parvenu.
Je suis déçu de la défaite mais très content de mon niveau de jeu. C'est dur de conserver ce niveau d'intensité sur chaque point et chaque jeu. Je dois améliorer ça pour gagner en consistance."

Donnez votre avis chart
Top des commentaires comments
Retrouvaille entre Nadal et Zizou [img]https://i.eurosport.com/2016/01/05/1765316-37304447-2560-1440.jpg[/img]
10 thumb_up
FuriaRoja FuriaRoja
22 ans d'écart entre les deux, c'est vraiment rare une telle différence.
9 thumb_up
lena lena
Y’a 1 mois vous étiez tous là à dire « omg elle est extraordinaire bla-bla-bla » et la car elle perd en rêvant de blessure vous l’enfoncez. Regardez pas ses matchs si vous êtes pas contents
6 thumb_up
Valdu42 Valdu42
Énorme Terence !!! Grosses facultés mentales d’avoir tenu !!
6 thumb_up
tantris tantris
Stéphane ça se voit que t’as un ticket qui tombe à l’eau 🤣
6 thumb_up
Rex M Rex M