account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Djokovic met un terme au règne de Nadal à Monte-Carlo !

Djokovic met un terme au règne de Nadal à Monte-Carlo !

Publié par , dimanche 21/04/2013 16:58

Fiche de Rafael NadalFiche de Novak DjokovicMonte-Carlo 2013 Quelle performance de Novak Djokovic ! Le Serbe a livré un match monumental ce dimanche après-midi pour prendre le meilleur sur Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6/2, 7/6). Vainqueur pour la toute première fois dans la principauté monégasque où il réside et s'entraîne une bonne partie de l'année, il met fin au règne de l'Espagnol qui avait remporté les huit dernières éditions de l'épreuve.

Djokovic s'envole puis résiste à Nadal
Djokovic s'est d'abord montré intouchable en début de partie, brisant méthodiquement la défense adverse et remportant les cinq premiers jeux disputés. Menant 5/0, il a même bénéficié de plusieurs balles de 6/0 sauvées par un Nadal qui n'aurait guère goûté observer un tel score au tableau d'affichage. C'est finalement par 6 jeux à 2 que le Serbe s'est logiquement adjugé le premier acte.
La deuxième manche s'est ensuite jouée sur un tout autre rythme. Galvanisé par sa fin de premier set bien plus positive, Nadal a commencé à grignoter du terrain. Tant et si bien qu'il a été le premier à faire le break pour mener 4/2. Perdant son avantage (4/4), il est à nouveau parvenu à faire la différence pour s'offrir le droit de servir pour le set (6/5). C'est à ce moment-là, alors qu'on sentait le Majorquin tout proche de relancer totalement cette finale, que Djokovic a placé son ultime coup d'accélérateur. Verrouillant le jeu, ne commettant plus la moindre faute, le numéro 1 mondial a ainsi remporté 11 des 12 derniers points pour s'offrir un des plus beaux titres de sa carrière, le 37ème déjà.

Nadal détrôné après 8 ans de règne
Pour la première fois depuis 2004 et la victoire de Guillermo Coria, ça n'est donc pas le nom de Nadal qu'on inscrira au palmarès de l'épreuve. Avant ce dimanche après-midi, l'Espagnol restait sur une série de 46 victoires et 8 titres consécutifs sur l'ocre du Monte-Carlo Country Club. Une série qui a donc trouvé fin, stoppée par un grand Djokovic, mais qui n'en reste pas moins le record absolu sur le Circuit ATP. La saison sur terre battue est donc lancée et le numéro 1 mondial a annoncé la couleur. Il devra toutefois faire face à une concurrence féroce, à commencer par Nadal lui-même qui est encore largement capable de hausser son niveau de jeu. A suivre.

N. Djokovic: "Merci à Rafa de m'avoir laissé gagner ce tournoi au moins une fois (ndlr: sourire). Jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir jouer ici. Finalement j'ai pris la décision de le faire, c'était probablement la meilleure décision de ma vie."

Top des commentaires comments
Et reconnaitre que ton adversaire a mieux joué que toi, ça ne t'effleure pas l'esprit oO ?
35 thumb_up
Isa Isa
Etonnant tous ces commentaires de gens qui attendent des banalités du style "il gagné car il a mieux joué". Sans blague ? Et après ? Là il explique que selon lui il a perdu pour des raisons mentales (
26 thumb_up
kicessa kicessa
Merci encore les génies pour vos "plié" et "fini ici"
16 thumb_up
dirtytennis dirtytennis
La manière dont vous traitez vos meilleurs espoirs est vraiment abjecte
13 thumb_up
januspoquelin januspoquelin
Le futur N1 mondial (d'après ses dires) est toujours aussi arrogant et imbu de sa personne.Quand on voit le père on comprend pourquoi le fils est comme ça
10 thumb_up
Carleval Carleval