account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Gravement blessé à la cheville, Andy Murray indisponible pour
© afp.com/AL BELLO

Gravement blessé à la cheville, Andy Murray indisponible pour "une période prolongée"

Publié par , mardi 26/03/2024 09:39

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une "période prolongée" après s'être gravement blessé à la cheville lors de son élimination au troisième tour de l'Open de Miami dimanche.

Murray a quitté le court, visiblement en très grande souffrance, en fin de match, après avoir été battu par le Tchèque Tomas Machac 5-7, 7-5, 7-6 (7/5).

Bien qu'il ait continué à jouer et qu'il ait d'abord été optimiste au sujet de sa cheville, l'Écossais, actuellement 62e au classement mondial, a déclaré lundi qu'il avait subi une rupture complète du ligament talo-fibulaire antérieur et une rupture presque complète du ligament calcanéo-fibulaire.

"Je vais voir un spécialiste de la cheville à mon retour pour déterminer les prochaines étapes", a précisé Murray sur Instagram. "Il va sans dire que c'est difficile à encaisser et que je serai absent pour une période prolongée", a-t-il ajouté.

Victime de nombreuses blessures depuis 2017, Murray, qui aura 37 ans en mai et s'est notamment fait poser une prothèse métallique de hanche en 2019, a déjà indiqué qu'il prendrait sa retraite cette saison.

S'il est remis, il est probable que le médaillé d'or en simple de Londres en 2012 et de Rio en 2016 participe aux Jeux olympiques de Paris juste après le tournoi de Wimbledon, qu'il a également remporté à deux reprises, avant de clore une carrière professionnelle entamée en 2005.

Source: AFP

Top des commentaires comments
On reste sur notre faim avec Arthur.... Ça perf pas, va falloir retourner à l'entraînement et dégonfler un peu le melon !
13 thumb_up
nico RAFA nico RAFA
De Minaur qui pourra dire « J’ai gagné autant de fois contre Nadal sur TB que Federer » Vive le biais de l’âge
12 thumb_up
Tennis98 Tennis98
Il n'y a rien qui va chez lui. Un tennis boum boum sans réfléchir. Un physique en mousse intégrale. Un melon prêt à exploser. Le plus étonnant, c'est son physique. Pas normal de le voir dans autant
11 thumb_up
Ike Ike
Encore un pétard mouillé ce fils
8 thumb_up
Ihab L Ihab L
Baez a gagné deux tournois sur terre cette année, arrêtez de dire que le gars est fini
7 thumb_up
dirtytennis dirtytennis