account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Inser frappe encore face à Nalbandian à Melbourne !
Isner sort vainqueur d'un nouveau thriller sur les courts de Melbourne Park

Inser frappe encore face à Nalbandian à Melbourne !

Publié par , mercredi 18/01/2012 20:32

Open d'Australie 2012 John "Marathon Man" Isner, voilà qui pourrait bien venir remplacer "Big Ben" en tant que surnom attitré de John Isner. Victorieux, comme tout le monde le sait, du plus long match de l'histoire face à Nicolas Mahut sur le gazon de Wimbledon en juin 2010 (Voir Fiche), l'Américain est à nouveau sorti vainqueur d'un duel à rallonge en cinq sets pour se hisser au troisième tour de l'Open d'Australie 2012.

Pas loin de cinq heures de jeu
Opposé à David Nalbandian sur la Margaret Court Arena, il s'est en effet imposé au bout du suspens, après 4h41 de jeu et sur le score de 4/6, 6/3, 2/6, 7/6(5), 10/8. Une victoire acquise à l'arrachée, au terme d'un magnifique combat que se sont livré les deux hommes et où l'énorme service d'Isner aura à nouveau était un facteur clé. Seul petit bémol qui empêche le tableau d'être parfait pour le géant (2m06) venu de Caroline du Nord, ce litige survenu à 8/8 dans le dernier set entre l'arbitre de chaise (Kader Nouni, un arbitre français) et Nalbandian sur une balle de break en faveur de ce dernier.

Quand l'arbitre s'en mêle aussi
Kader Nouni revenant sur l'annonce d'un de ses juges de ligne qui avait vu la première balle de service d'isner faute, l'Argentin est ensuite allé vérifier la trace laissé sur le sol avant de faire appel au Hawk-Eye (arbitrage vidéo) pour avoir le coeur net. Mais, à sa grande stupéfaction, il s'est alors vu refuser le "challenge", l'arbitre lui expliquant qu'il avait été trop long à le demander. Après une discussion avec le superviseur du tournoi, la décision a été définitivement validée et l'ace accordé à Isner lui permettant ainsi d'effacer la balle de break.

Une digestion difficile pour Nalbandian
Le jeu suivant, Nalbandian n'arrivera pas à en faire autant pour le plus grand malheur de sa raquette qui est alors partie faire un tour dans le coin des photographes après avoir violemment rebondi sur le court. Malgré cette péripétie, l'Américain ne boudait pas sa joie à la l'issue de la partie tandis que Nalbandian aura forcément du mal à digérer cette défaite. Il faut avouer qu'on le comprend.

D. Nalbandian: "Oui, le superviseur m'a dit que c'est la décision de l'arbitre qui prévalait. Donc qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Je veux dire, je n'ai pas vu les images mais je ne pense pas que c'était trop tard pour faire appel au Hawk-Eye."

Donnez votre avis chart
Sujets populaires hot topics
Derniers commentaires comments
Je suis étonné qu'elle ne soit pas plus suivi :) Superbe joueuse et superbe personne.
FedExpress FedExpress il y a 55 secondes
"déjà une grande joueuse" ....... Le "déjà" ne serait il pas un peu trop ? Elle a 28 ans passés il me semble, non ?.... 😊
titonie17 titonie17 il y a 9 minutes
Pffff. Râler sur des petites erreurs d'orthographe... Y'a pire sur les FdM... Merci TT d'abord pour ce site et le boulot.... Et bravo à Jasmine 👏. Mais là j'ai déjà tout dit sur un article précédent lol... 😉
Chris B. S. Chris B. S. il y a 10 minutes
Eclosion tardive de Jasmine, c'est sans aucun doute son année mais je trouve qu'elle joue bien, en vraie terrienne, n'en déplaise à ceux qui n'ont pas apprécié son match face à Elena Rybakina. Quant à Mirra cette première demi-finale à 17 ans est porteuse de très grandes promesses, la jeunesse est insouciante, jusqu'au moment où elle prend conscience des enjeux et de ce l'on attend d'elle… Je suis fan d'Iga mais une victoire de Paolini ne me dérangerait pas.
TheoduledelaCroupe TheoduledelaCroupe il y a 13 minutes
Et on critique encore.... Iga félicite Coco et la voit grimper. Mais bon... Moi j'ai vu le match et Iga s'est fait peur à un moment. Dire que Coco n'est pas à la hauteur, c'est facile. Elle progresse, manque encore le mental. Et face à Iga, il ne faut pas craquer. Bravo Iga Mia 💛 mais Coco a encore un espace de progression, c'est bien qu'Iga le rappelle. Coco n'est pas au top pour rien.
Chris B. S. Chris B. S. il y a 15 minutes
[quote] JaimeKyrgiosEtDjoko @JaimeKyrgiosEtDjoko il y a 7 heures Ça fait bizarre de voir un joueur incassable finalement être blessé quand l’âge commence à prendre le dessus [/quote] Incassable? Finalement blessé? Vous étiez où ces 20 dernières années? Il en a eu des paquets de blessures et de problèmes physiques, notamment au début de sa carrière. Peut-être pas autant que Nadal certes, mais quand même. Il a pas ét épargné non plus. Parfois il a gagné même blessé, parfois ça l'a empêché de gagner (comme en 2016-2018).
Hitgirl Hitgirl il y a 17 minutes
Top des commentaires comments
Woww,mais je viens de lire toutes ces bonnes nouvelles, super opération, lésion quand-même plutôt minime et pas compliquée..3 semaines de rééducation,se sera moins pour Djoko, et wimB en fait c'est da
17 thumb_up
tibo332464 tibo332464
On parle beaucoup des haters anti Djoko. Mais il y a aussi beaucoup de haters anti Iga. Rien qu'à lire certains commentaires. Iga joue au mieux de ses possibilités et bosse sans arrêt pour s'améliore
15 thumb_up
Chris B. S. Chris B. S.
Bon rétablissement....le plus important cest ta bonne santé et le bonheur avec ta famille .
14 thumb_up
Rachida Achaichia Rachida Achaichia
Forza Jasmine 🙏 Une finale Iga- Paolini ? Ça me plairait bien😊
11 thumb_up
Laurent / Laurent /
Marion Bartolli qui explique comment corriger les coups droits de Zverev... ça c'est un moment.. 😸
11 thumb_up
Yoannovic Yoannovic
ranking Top 5 jeudi 6
thi77 2 thi77 12pts
mob 3 mob 11pts
Marco 4 Marco 11pts
Montfort 5 Montfort 11pts
Jouer aux pronostics