account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Nadal retouve son trône du côté d'Indian Wells
Nadal était intouchable face à Murray en finale de cette édition 2009

Nadal retouve son trône du côté d'Indian Wells

Publié par , lundi 23/03/2009 01:04

Indian Wells 2009 Déjà vainqueur de l'épreuve en 2007, Rafael Nadal a remporté, ce dimanche, l'édition 2009 du Masters 1000 d'Indian Wells. Sous un ciel nuageux et dans une fraicheur qui tranchait avec la chaleur des jours précédents, le majorquin, tête de série n°1 du tournoi, a réalisé une impressionnante démonstration pour s'offrir la victoire. En pleine confiance, il a en effet dispensé une véritable leçon de tennis à Andy Murray, tête de série n°4 du tableau, en remportant la finale en 1h20 et deux toutes petites manches (6/1, 6/2).
Le britannique, tombeur de Roger Federer en demi-finale, doit d'ailleurs avoir du mal à comprendre ce qui lui est arrivé puisqu'il n'a même pas réalisé une mauvaise prestation mais il avait tout simplement en face de lui un Nadal intouchable aujourd'hui.
A l'issue du match la joie était intense pour le quadruple vainqueur de Roland Garros qui n'a pas oublié qu'il est passé tout près de la sortie en huitièmes de finale face à l'argentin David Nalbandian lorsqu'il avait sauvé cinq balles de match avant de finalement se qualifier pour la suite du tournoi durant laquelle il n'a donc plus eu à défendre la moindre balle de set.
Après avoir remporté le premier Grand Chelem de la saison du côté de Melbourne, le numéro 1 mondial continue ainsi de faire main basse sur le circuit ATP en inscrivant son nom pour la seconde fois au palmarès du tournoi californien et en se garantissant une avance toujours plus grande en tête du classement ATP.
A noter que c'est le 33ème titre de sa carrière, le 13ème déjà dans cette catégorie des Masters 1000 (nouvelle appellation des Masters Series).

Top des commentaires comments
"Sans chercher le scandale, on peut se demander si derrière la remarque humoristique, il ne se cache pas une pointe de reproche ?" Non, mais cette remarque c'est chercher la petite bête, la merde, la
23 thumb_up
Merovien Merovien
Pour pouvoir perdre en finale il faut commencer par arriver en finale, je ne vois donc pas de reproches dans la remarque de Sabalenka.
13 thumb_up
Zebulon 84 Zebulon 84
Bravo Iga, la reine de la TB et bravo à Aryna. Ras le bol de vos commentaires concernant les 2 joueuses, elles sont number one et two donc super. Si vous n'aimez pas la wta allez critiquer ailleurs. A
11 thumb_up
joelle vannereux joelle vannereux
Iga Immense🥰🤩🥰 Quelle maitrise , y compris quand elle est en difficulté, cette capacité à tenir 🤩 Elle éclabousse de son talent la wta Et surtout qu'on ne me dise pas que Saba a donné le match Elle
10 thumb_up
wagner777 wagner777
Swiatek a quand-même un talent fou pour procurer zéro émotion. On a taxé de robot beaucoup de monde, mais elle est pas loin d'être parfaite dans le rôle. Et pourtant je ne nie pas qu'elle joue super b
10 thumb_up
zsivi zsivi