account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Osaka prend sa revanche sur Garcia, Swiatek se balade à Doha
© afp.com/KARIM JAAFAR

Osaka prend sa revanche sur Garcia, Swiatek se balade à Doha

Publié par , lundi 12/02/2024 20:03

La Japonaise Naomi Osaka, ex-N.1 mondiale, a battu Caroline Garcia (21e) 7-5, 6-4 au 1er tour du tournoi WTA 1000 de Doha, et pris sa revanche sur la Française qui l'avait éliminée le 15 janvier au premier tour de l'Open d'Australie.

Face à Osaka, actuelle 747e joueuse mondiale, qui a amorcé début janvier un retour après plus d'un an sans jouer - une période pendant laquelle elle a mis au monde un enfant -, la N.1 française, plus solide dans l'échange, a obtenu les trois premières balles de break à 1-1, qu'Osaka a toutes sauvées par des coups gagnants.

Garcia a finalement converti la quatrième, qui s'est présentée à 2-2, pour se détacher 4-2 et servir pour le gain du set à 5-4.

Mais la Française, à nouveau victime de ses émotions, s'est alors effondrée. Elle a perdu ses deux derniers services de la manche sans faire le moindre point et s'est retrouvée menée 1 set à 0.

Dans la deuxième manche, c'est encore Garcia qui a obtenu la première balle de break, à 2-2, pas exploitée. Les deux joueuses ont conservé leurs services jusqu'à 5-4, moment qu'a choisi Caroline Garcia pour perdre le sien, et le match.

Dans le match phare de la journée, la Polonaise Iga Swiatek, première joueuse mondiale, a marché sur la Roumaine Sorana Cirstea (N.22) qui a rendu les armes en à peine une heure de jeu (6-1 6-1).

D'entrée de jeu, la quadruple lauréate du Grand Chelem (Roland-Garros 2020, 2022 et 2023 et US Open 2023), exemptée du premier tour, n'a laissé aucun répit à son adversaire ne lui cédant qu'un petit jeu en 33 minutes.

La deuxième manche a suivi le même scénario avec les deux premiers jeux très disputés entre les deux joueuses avant que Swiatek ne ravisse le service à la Roumaine à 1-1 puis fasse étalage de son talent, à l'image de ce passing sublime pour mener 5-1 après avoir baladé son adversaire.

La double tenante du titre à Doha a conclu sur sa deuxième balle de match sur service adverse après 1 heure 01 minute.

Elle affrontera en huitièmes de finale la gagnante du match entre les Russes Erika Andreeva et Ekaterina Alexandrova, opposées mardi.

Source: AFP

Top des commentaires comments
Certains, apparemment, n'ont pas la moindre idée que les joueurs et joueuses de tennis (et les sportifs en general) ont une vie privée, avec des bobos, des moments où on est lassé, où on ne supporte p
19 thumb_up
olthy olthy
Oh... Je suis déçu... Pourquoi ne pas avoir demandé une WC à Rome pour finir chez elle ? Mais bravo Camilla ! Belle carrière ! Bonne chance pour la suite !
13 thumb_up
Gratin Dauphinois Gratin Dauphinois
Certains commentaires qui disent que coco est nul...je me marre :) Le gars est resté au porte du top 100 sans pouvoir taper normalement son revers... c'est dire les ressources qu'il a.... Il est top 5
13 thumb_up
Aurelien Prouvost Aurelien Prouvost
À mon avis, il refuse de perdre contre un 130e et préfère jeter l'éponge, pour mettre la perte du premier set sur le compte d'une blessure/maladie...
13 thumb_up
Lucas D. Lucas D.
Mdrrr ils sont sans pitié avec Nadal. Il a détruit le tennis depuis 20 ans et ça le critique parce qu’il est mauvais. Il a juste 38 Ans et 100 blessures
12 thumb_up
zicoco zicoco