account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Serena Williams un peu plus légendaire à New York !

Serena Williams un peu plus légendaire à New York !

Publié par , lundi 08/09/2014 01:28

Fiche de Serena WilliamsFiche de Caroline WozniackiUS Open 2014 Serena Williams a remporté, ce dimanche à New York, l'édition 2014 de l'US Open. En finale, la numéro 1 mondiale a pour cela livré une véritable démonstration dont la victime a été la Danoise Caroline Wozniacki, impuissante face au tennis adverse. Elle l'a emporté en 1h16 et deux sets (6/3, 6/3). Déjà victorieuse des deux précédentes éditions, l'Américaine s'offre ainsi son 6ème US Open et son 18ème titre du Grand Chelem, entrant un peu plus dans la légende du tennis.

Williams en rouleau compresseur
Williams n'a laissé absolument aucune chance à son adversaire sur ce match. Wozniacki n'a pas pourtant pas livré une mauvaise prestation, loin de là, mais elle a été complètement débordée par puissance et la vitesse d'exécution adverse. Lorsqu'elle est parvenue à accrocher quelque peu l'Américaine, cette dernière a systématiquement sorti le grand jeu pour étouffer le moindre espoir de révolte. Impérial au service, elle a également su se montrer ultra agressive au retour pour ne laisser aucun moment de répit à la Danoise. Au final, le score est net et sans bavure, 6/3, 6/3, 40 minutes pour empocher la première manche et un peu moins pour plier la seconde.

Williams se rapproche des records absolus
Une dernière faute de revers de Wozniacki et Serena s'est écroulée sur le ciment de l'Arthur Ashe Stadium. Se relevant après de longues secondes, elle a ensuite semblé perdue pendant quelques minutes, parcourant le court la tête dans les mains et paraissant chercher son souffle. Rarement on l'a vu montrer tant d'émotion. Une émotion tout à fait compréhensible lorsqu'on réalise la portée de cette victoire. Cette victoire qui lui permet de revenir à hauteur de Chris Evert et Martina Navratilova en termes de nombre de Grand Chelem remportés (18), derrière Helen Wills Moody (19), Steffi Graf (22) et Margaret Court (24). Cette victoire qui lui permet aussi de confirmer son statut de lauréate de l'US Open la plus âgé de l'histoire, seule Navratilova ayant fait mieux en Grand Chelem en remportant Wimbledon 1990 à plus de 33 ans. Cette victoire, 15 ans après son premier sacre à New York, une incroyable longévité, là aussi un record. Après un début d'année compliqué, la patronne du tennis féminin est donc bien de retour et elle n'a probablement pas fini de briller.

Sujets populaires hot topics
Top des commentaires comments
Etonnant tous ces commentaires de gens qui attendent des banalités du style "il gagné car il a mieux joué". Sans blague ? Et après ? Là il explique que selon lui il a perdu pour des raisons mentales (
26 thumb_up
kicessa kicessa
Merci encore les génies pour vos "plié" et "fini ici"
16 thumb_up
dirtytennis dirtytennis
La manière dont vous traitez vos meilleurs espoirs est vraiment abjecte
14 thumb_up
januspoquelin januspoquelin
Au vu de la photo, il faudrait plutôt qu'il arrête les frites et la bière...
8 thumb_up
DjokoFan DjokoFan
C'est fou comment la plupart ont de la peine à accepter que quand un favori déjoue, ça puisse être un peu grâce à l'adversaire et pas juste un "mental en carton" vraiment c'est mon leitmotiv ici mais
7 thumb_up
januspoquelin januspoquelin