account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Simon détrône Tsonga à Metz et rejoint Forget !

Simon détrône Tsonga à Metz et rejoint Forget !

Publié par , dimanche 22/09/2013 18:00

Fiche de Gilles SimonFiche de Jo-Wilfried TsongaOpen de Moselle 2013 Gilles Simon est sorti vainqueur, ce dimanche après-midi, du duel franco-français qui l'opposait à Jo-Wilfried Tsonga en finale de l'Open de Moselle 2013. Il détrône ainsi son compatriote dont il s'est défait en deux manches (6/4, 6/3) après 1h10 de jeu sur le Central des Arènes de Metz. C'est le 11ème titre ATP de sa carrière ce qui lui permet de revenir à hauteur de Guy Forget au 2ème rang des joueurs tricolores les plus titrés, derrière Yannick Noah et ses 23 trophées.

Simon plus solide et plus frais
Tsonga l'avait confié à l'issue de sa demi-finale samedi, "la finale sera un match compliqué. Je n'ai vraiment pas de rythme, je suis un peu touché", et cela s'est confirmé sur le court. En manque de fraîcheur, le numéro 1 tricolore n'a pas pu tenir la cadence face à un Simon en revanche très en jambes. Dans la lignée de ses tours précédents, ce dernier s'est montré extrêmement solide de bout en bout, concluant même la partie sur un break (6/4, 6/3). Il n'a pas concédé la moindre manche cette semaine et il ne boudait pas sa joie après sa victoire: "C'est une énorme perf pour moi de battre Jo en finale. C'est un joueur exceptionnel."

Simon 2ème français le plus titré
Déjà vainqueur du tournoi en 2010, Simon retrouve son trône après deux années de règne de Tsonga. C'est son premier titre de la saison et il poursuit donc sur son rythme de croisière d'au moins un trophée par an depuis 2007. Un rythme de croisière qui lui permet, nous le disions plus haut, de revenir à hauteur de Guy Forget au 2ème rang des Français les plus titrés de l’Ère Open avec 11 unités. La première place sera cependant plus compliquée à atteindre puisqu'elle appartient à Yannick Noah et ses 23 titres. Tsonga, pour sa part, reste donc bloqué à 10 titres pour l'instant.

G. Simon: "C'était un peu plus dur aujourd'hui. Des deux côtés du terrain, je crois. J'ai fait ce que j'ai pu durant tout le match, je me suis battu, je sentais que j'avais ma chance à prendre, j'ai réussi à le faire et j'en suis très heureux. J'étais inquiet parce que je sentais que ça bougeait moins bien que les autres jours quand même et que ça tirait d'un peu partout. Mais j'avais vraiment le sentiment que j'avais ma chance, que du fond, j'étais bien aussi et que Jo n'arrivait pas à tout envoyer au service non plus. J'ai réussi à bien maîtriser ce match, encore une fois en deux sets. C'est rare de tout gagner en deux sets. J'ai onze titres au palmarès mais Yannick est très loin. Cela fait plaisir de rejoindre Guy mais il a gagné un masters séries, il a gagné la coupe Davis."

Derniers commentaires comments
Bravo Naomi, tu as retrouvé ton niveau, juste quelques ajustement au moment de fini le set, le match.tu es sur la bonne voie pour regagner des GC
Carleval Carleval il y a 3 jours
Top des commentaires comments
[quote]Les pauvres qui chialent de pas pouvoir voir le match parce qu'ils peuvent pas se payer Prime lol[/quote] C'est pas que l'on ne peut pas payer (d'ailleurs c'est gratuit les 30 premiers jours),
16 thumb_up
Chezkele Chezkele
Un peu curieux de tacler Moutet parce qu'il est mené par le n°1 à la race. C'est quand même le seul à lui avoir pris un set pour l'instant.
15 thumb_up
Falfa Falfa
Hé, les mecs, vous ne vous rendez pas bien compte ou quoi ? Moutet vient en effet de prendre brillamment un set au futur n°1 mondial , en ayant failli lui mettre 6 à 0 (puisqu'il s'en est fallu de trè
14 thumb_up
tonnerre89 tonnerre89
En gros, soit il dit qu'il a aucune chance et tout le monde dira qu'il est défaitiste, soit il dit qu'il peut gagner et il sera vu comme trop arrogant. Pile je gagne, face tu perds.
12 thumb_up
LuckyTime LuckyTime
Écrase le tennis féminin... C'est très vite oublier Osaka. Manque de respect de ce pigiste! Vivement la suite du tournoi pour des matchs plus accrochés.
12 thumb_up
Bruno B. Bruno B.