account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Tsitsipas souffre mais passe à Barcelone, Fils s'arrête en quarts
© afp.com/Josep LAGO

Tsitsipas souffre mais passe à Barcelone, Fils s'arrête en quarts

Publié par , vendredi 19/04/2024 23:21

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 7e mondial, s'est qualifié dans la douleur pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone en battant l'Argentin Facundo Diaz (53e) en trois sets (4-6, 6-3, 7-6 (10/8), après avoir sauvé deux balles de match.

Le récent vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo, son troisième titre en Principauté, sera opposé samedi au Serbe Dusan Lajovic (59e), qui a mis fin au beau parcours d'Arthur Fils, (36e), 6-4, 3-6, 6-2. En huitièmes, le jeune Français de 19 ans avait battu l'Australien Alex De Minaur, 11e joueur mondial et tombeur du revenant Rafael Nadal.

L'autre demi-finale opposera le Norvégien Casper Ruud, 6e mondial et finaliste à Monte-Carlo face Tsitsipas dimanche, à l'Argentin Thomas Etcheverry (30e). Ruud, double finaliste à Roland-Garros (2022, 2023), s'est défait facilement en quarts de l'Italien Matteo Arnaldi (40e) en deux sets 6-4, 6-3.

Tsitsipas et Ruud, qui feront partie des favoris à Roland-Garros dans un mois, pourraient donc se retrouver de nouveau en finale à Barcelone une semaine après Monte-Carlo.

En quarts, Tsitsipas a dû batailler pour prendre le dessus sur le gaucher argentin Facundo Diaz, qui a empoché le premier set 6-4 avant de plier au milieu du deuxième, le Grec parvenant à hausser son niveau de jeu pour revenir à un set partout (6-3).

Plus juste et plus agressif, l'Athénien a cru avoir fait le plus dur en breakant d'entrée son adversaire dans la troisième manche, remportée finalement au tie-break (7-6 (10/8)) après avoir sauvé deux balles de match.

En demies, il affrontera Lajovic, finaliste en 2019 à Monte-Carlo, qui dû s'employer lui aussi face à Fils.

Dans le premier set, il a pris d'entrée la mise en jeu de son jeune adversaire, mais le Français est parvenu à recoller à 3-3 avant de céder à nouveau son service au plus mauvais moment et d'offrir le gain de la première manche au Serbe 6-4.

Dans le deuxième set c'est le Français qui a fait le break dès le début. Solide au service, redoutable en retour, entreprenant au filet, Fils semblait filer facilement vers l'égalisation à une manche partout en menant 5-1. Mais Lajovic est revenu à 5-3. Un retour sans conséquence pour le Français qui a empoché le set 6-3.

Dans la dernière manche le Serbe de 33 ans s'est montré plus solide et a fait parler son expérience face à Fils qui a montré des signes d'agacement. Après deux balles de match sauvées, le Français a fini par céder 6-2.

Source: AFP

Top des commentaires comments
Je pense aussi qu’il faudrait arrêter de sous estimer Rybakina….A Brisbane elle colle 6/3 6/0 à Sabalenka en finale et à Stuttgart pareil elle est sous estimée et elle stop net Swiatek en demie! Cette
12 thumb_up
PrincedeBelgrade PrincedeBelgrade
Ah bon? [img]https://i.postimg.cc/HkQtCJQw/Capture-d-e-cran-2024-05-01-a-22-52-02.png[/img]
9 thumb_up
Tom Brady Tom Brady
Méfiance……Rybakina sera nettement plus à l’aise sur ce match que contre Putintseva….tout simplement car elle adore jouer en rythme alors que putintseva lui faisait que des variations avec des cloches
7 thumb_up
PrincedeBelgrade PrincedeBelgrade
En plus d'être le meilleur tennisman, il est un champion généreux au grand coeur toujours disposé à aider la jeune génération ❤️🇷🇸💪🏾 [img]https://pbs.twimg.com/media/GMVedi3XcAAVeBY.jpg:large[/img]
7 thumb_up
TortueGenial TortueGenial
Nole in Tivat,Montenegro [img]https://pbs.twimg.com/media/GMhVa3NXkAIDoMs?format=jpg&name=large[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/GMhVcX6XwAEKiq3?format=jpg&name=large[/img] [url]https://twitter
7 thumb_up
colby colby