account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Tsonga s'arrête en quarts face à Berdych à Dubaï

Tsonga s'arrête en quarts face à Berdych à Dubaï

Publié par , jeudi 27/02/2014 20:18

Fiche de Tomas BerdychFiche de Jo-Wilfried TsongaDubaï 2014 C'est terminé pour Jo-Wilfried Tsonga du côté de l'Aviation Club Tennis Centre de Dubaï. Le Français s'est en effet incliné en quarts de finale ce jeudi, battu en 1h28 et deux manches (6/4, 6/3) par le Tchèque Tomas Berdych. Ce dernier retrouvera l'Allemand Philipp Kohlschreiber en demi-finales.

Tsonga cède dans le money time
Tsonga n'a pas fait le poids face un Berdych très en forme sur le Center Court. Pas assez percutant au service (48% de premières balles seulement), il n'a pas su se mettre à l'abri du jeu de fond de court parfaitement en place de son adversaire. Il s'est alors exposé et n'a pas pu résister aux coups de boutoir du Tchèque dans les moments importants. Ce dernier a ainsi réussi le premier de ses deux breaks pour s'octroyer le premier set avant de réaliser le second pour se permettre de servir victorieusement pour le match dans la deuxième manche. Rien à redire donc, Berdych était au dessus ce jeudi, confirmant son très bon début de saison et le travail que Tsonga doit encore effectuer pour se remettre au niveau des tout meilleurs.

Federer face à Djokovic
A noter que dans la partie haute du tableau la demi-finale opposera Novak Djokovic à Roger Federer. Le Serbe n'a pas eu à jouer pour se hisser dans le dernier carré puisqu'il a bénéficié du forfait de Mikhail Youzhny, victime d'un coup de froid et donc très probablement de la climatisation de son hôtel. Le Suisse, quant à lui, a disposé à la régulière et sans encombre du Tchèque Lukas Rosol en 57 minutes et deux petits sets (6/2, 6/2). Djokovic face à Federer, 32ème du nom, voilà donc un duel qui vaudra incontestablement le coup d’œil.

Top des commentaires comments
Vraiment triste, un talent incroyable et des matchs de fous, de plus en plus fous d'ailleurs jusqu'à ce que tout pète il y a quelques années. Il était promis à une carrière tellement plus belle, son n
27 thumb_up
PaulRF PaulRF
Adrian est la tds que tout le monde rêve de tirer à RG
23 thumb_up
Rafa2024 Rafa2024
Quand Djokovic n’était qu'un Outsider qui jouait les seconds rôles vers la fin des années 2000 on n'entendait pas les gens venir nous dire que c’était un robot, qu'il avait un jeu sans saveur et qu'il
16 thumb_up
AndreaPetkovic AndreaPetkovic
Les anti Djoko ça va ?
15 thumb_up
Kadime Kadime
Très gentil message de Nole pour Domi. 😍 Quelle tristesse et surtout, quel gâchis. 🥺
14 thumb_up
MILI MILI