account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
A Madrid, Rublev s’est retrouvé : “Mentalement, je me sens beaucoup mieux”

A Madrid, Rublev s’est retrouvé : “Mentalement, je me sens beaucoup mieux”

On n’arrête pas de le dire mais rien ne laissait croire qu’Andrey Rublev serait sur le court ce dimanche pour viser le titre en Espagne. Après un bon début de saison (14 victoires en 18 matchs), le Russe a connu une véritable traversée du désert. Disqualifié pour propos injurieux à l’encontre d’un juge de ligne lors de sa demi-finale face à Bublik (à Dubaï), le natif de Moscou a enchaîné les défaites inattendues (4 défaites d’affilée, le tout sans gagner le moindre set).

Oui mais voilà, Madrid a tout changé. Retrouvant de superbes sensations, le numéro 8 mondial impressionne. Porté par un service monstrueux et des frappes de fond de court incisives, le Russe enchaîne les victoires (un seul set de perdu - face à Alcaraz en quarts). Questionné sur ce magnifique renouveau, Rublev explique que ce retour de flammes est dû à une fraîcheur mentale retrouvée : “C'est certain. Mentalement, je me sens beaucoup mieux. J'ai été capable de jouer en mettant mes émotions dans la bonne direction. Cela m'a aidé à être en finale. Sans cela, je ne serais pas en finale.”

En finale (ce dimanche, pas avant 18h30), Andrey Rublev va défier Félix Auger-Aliassime. Interrogé sur ce duel, le Russe, bien mieux classé que son futur adversaire, a tenu à calmer le jeu : “Je ne vois pas les choses de cette façon. Parce que je sais que Félix était dans le top 10. Il n'a pas joué pendant un certain temps l'année dernière. Il joue maintenant de mieux en mieux. Nous avons joué au début de la saison. J'ai sauvé je ne sais combien de balles de match. Il a failli me battre. Lors des matches précédents, il m'avait également battu. [...] Je ne regarde jamais le classement parce que je connais les joueurs et leur façon de jouer. Juger en fonction du classement, au tennis, ça ne fonctionne pas comme ça.”

CAN Auger-Aliassime, Felix
5
5
6
RUS Rublev, Andrey [7]
7
7
4
tick
KAZ Bublik, Alexander [7]
6
7
6
tick
RUS Rublev, Andrey [2]
5
6
7
RUS Rublev, Andrey [7]
6
6
4
tick
ESP Alcaraz, Carlos [2]
2
3
6
CAN Auger-Aliassime, Felix
5
6
6
RUS Rublev, Andrey [2]
7
7
3
tick
Andrey Rublev
6e, 4740 points
Felix Auger-Aliassime
20e, 1880 points
Alexander Bublik
17e, 2055 points
Carlos Alcaraz
3e, 7345 points
Publier un Flash Publier un Flash
Top des commentaires comments
Merci encore les génies pour vos "plié" et "fini ici"
16 thumb_up
dirtytennis dirtytennis
La manière dont vous traitez vos meilleurs espoirs est vraiment abjecte
14 thumb_up
januspoquelin januspoquelin
Au vu de la photo, il faudrait plutôt qu'il arrête les frites et la bière...
9 thumb_up
DjokoFan DjokoFan
Genevois pas ce qu'il y a d'incroyable.
8 thumb_up
martin michel martin michel
C'est fou comment la plupart ont de la peine à accepter que quand un favori déjoue, ça puisse être un peu grâce à l'adversaire et pas juste un "mental en carton" vraiment c'est mon leitmotiv ici mais
7 thumb_up
januspoquelin januspoquelin