account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire

Face à la polémique des Wilds Cards, Mpetshi Perricard la joue profil bas : “Je ne sais pas si je l’ai méritée”

Ce mardi, Roland-Garros a publié la liste des joueurs et joueuses bénéficiaires d’une invitation. Cette annonce, très attendue, a fait beaucoup réagir.

En effet, plusieurs joueurs et joueuses de marque n’ont pas été invités (Dominic Thiem, Diego Schwartzman, Simona Halep, Emma Raducanu). Parmi ces joueurs, c’est tout particulièrement la non-invitation de Dominic Thiem qui a fait réagir.

Pour rappel, l’Autrichien, titré à l’US Open et double finaliste à Paris, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison. Ainsi, beaucoup de fans et de suiveurs s'attendaient à ce qu’il reçoive une invitation pour Roland-Garros. Ce ne sera donc pas le cas.

Parmi les heureux Français choisis par l’organisation, on compte entre autres Giovanni Mpetshi Perricard (123e). Le Français de 20 ans, habitué à jouer sur le circuit secondaire, réalise un début de saison intéressant. Classé au-delà de la 200e place mondiale au début de l’année, Mpetshi Perricard s’est déjà adjugé trois titres, tous en Challenger (Nottingham, Morelos, Acapulco).
Inscrit cette semaine du côté de Challenger 175 de Bordeaux, où il a passé le premier tour en s’imposant face à son compatriote Constant Lestienne (7-6, 6-2), le Français est revenu sur le choix fait par le Grand Chelem parisien.

Alors qu’il continue à se rapprocher du top 100 mondial, le joueur de 2m02 a expliqué qu’il ignorait s’il méritait ce privilège : “Je sais pas si je l’ai mérité, c’est pas moi qui fais les choix. Je suis sur le terrain pour jouer, pour gagner des matchs, des tournois. C’est la fédération, c’est la direction du tournoi qui font les choix et qui m’ont choisi. Maintenant, j’ai qu’une seule chose à faire, c’est les remercier.”

Questionné sur ses objectifs à court terme, il explique se sentir capable de performer du côté de la Porte d’Auteuil : “Maintenant, je dois me concentrer. J’ai Bordeaux, peut-être la semaine prochaine Lyon, et à Roland Garros, je vais donner le maximum. L’année dernière, je suis passé pas loin de gagner la première fois à Roland Garros. C’était un match douloureux qui m’est longtemps resté dans la tête. Mais cette année, je me sens beaucoup mieux, je vais mieux jouer à Roland Garros.”

FRA Lestienne, Constant
2
6
FRA Mpetshi Perricard, Giovanni [WC]
6
7
tick
Giovanni Mpetshi Perricard
66e, 786 points
Dominic Thiem
134e, 483 points
Diego Schwartzman
163e, 377 points
Simona Halep
Non classé
Emma Raducanu
209e, 353 points
Constant Lestienne
90e, 655 points
Publier un Flash Publier un Flash
Top des commentaires comments
Ugo bien meilleur et bien plus humble.... je préfère
11 thumb_up
Isalou Isalou
Roger a marqué à jamais l'histoire du tennis... Au-delà d'avoir tout gagné il a toujours montré la bonne attitude à avoir sur un court de tennis et c'est beau qu'il continue de transmettre ces message
10 thumb_up
FedNumber1 FedNumber1
Nole , très classe a félicité Sinner pour sa place de number one .Bonne chance à l'italien pour la suite ^^ Bravo à Kévin Mayer aussi , enfin qualifié enfin pour les JO de Paris 2024 :D et à tous les
9 thumb_up
colby colby
[img]https://pbs.twimg.com/media/GP2xpCUa8AAvCbL?format=jpg&name=medium[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/GP2xpCUbcAAz1ir?format=jpg&name=medium[/img]
8 thumb_up
colby colby
Je ne le connaissais pas si éloquent, il faut croire que la retraite lui réussie :D
7 thumb_up
Fed249 Fed249