account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Vainqueur dans la douleur, Rublev a bien failli retomber dans ses travers : “Je méritais de perdre”

Vainqueur dans la douleur, Rublev a bien failli retomber dans ses travers : “Je méritais de perdre”

Décidément, les semaines se suivent mais ne ressemblent pas pour Andrey Rublev. Malgré la victoire (4-6, 6-4, 7-5), le numéro 6 mondial n’a pas affiché un visage très resplendissant. Titré à Madrid la semaine passée en faisant preuve d’une fraîcheur mentale qu’on ne lui connaissait pas, le Russe a réactivé les sons et lumières à Rome.

En effet, s' il s’était montré très calme en Espagne, souffrant de divers épisodes maladifs tout au long du tournoi, le Russe s’est montré très nerveux lors de son entrée en lice en Italie. Opposé à Marcos Giron (49e), le natif de Moscou a cédé à ses vieilles habitudes. Commettant beaucoup de fautes et se montrant très nerveux, Rublev a bien failli prendre la porte. Dans un match où les deux hommes ont fait les coups gagnants et les fautes, il a concédé le premier acte avant de voir l’Américain servir pour le match au troisième set. Profitant avant tout des erreurs de son adversaire sur la fin de match, Rublev s’en est sorti miraculeusement.

Conscient d’avoir joué un match très moyen, tant sur le plan tennistique (26 coups gagnants, 32 fautes directes) que sur le plan mental, le champion de Madrid s’est montré très sévère avec lui-même : “Sur le court, j'étais très en colère d’avoir laissé sortir mes émotions. J'ai raté beaucoup d'occasions à cause de ça. Je méritais de perdre, mais toute victoire est bonne à prendre.”

Pour une place en huitième de finale, il affrontera le Français Alexandre Muller (109e mondial, issu des qualifications).

USA Giron, Marcos
5
4
7
RUS Rublev, Andrey [4]
7
6
5
tick
Andrey Rublev
6e, 4700 points
Marcos Giron
48e, 1000 points
Publier un Flash Publier un Flash
Top des commentaires comments
C'est terrible mais en même temps tellement beau...
17 thumb_up
Klaz Klaz
Mais c'est quoi ce titre ahah, ça n'a absolument rien de surprenant. Comment pourrait-il manquer Wimbly, la mecque du tennis, pour sa dernière saison ? Il faudrait peut-être arrêter un peu les termes
16 thumb_up
anthonylg anthonylg
Zverev qui voulait sa revanche, est ce que Rafa s’alignera, les paris sont ouverts…
10 thumb_up
HoaxEye HoaxEye
Moi je suis content. Rafa au pire sera sorti face au dernier gars qui lui a vraiment résisté lors de son dernier sacre. Mais j'espère que Rafa va passer ce test.
9 thumb_up
Bruno B. Bruno B.
[img]https://pbs.twimg.com/media/GONM0USXIAAYBgQ?format=png&name=small[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/GONM1rSWQAATtc9?format=png&name=small[/img] [img]https://pbs.twimg.com/media/GONM23DW8AAEi
9 thumb_up
colby colby