account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Tomas Carbonell
4
1
0
0
0
Pete Sampras
6
6
0
0
0
Tomas Carbonell
 
Pete Sampras
55
Âge
52
178cm
Taille
185cm
72kg
Poids
77kg
-
Classement
-
-
6 derniers mois
-
Face à face
0
Tous
3
0
Terre battue
1
4 mars 1996
check 61 36 75
18 oct. 1993
check 75 63
22 juil. 1992
check 64 61
Derniers résultats
check
26 62 64
juil. 1992
clear
57 75 64
juil. 1992
check
36 62 76
juil. 1992
check
62 67 62
juil. 1992
check
64 36 75
juil. 1992
clear
76 62
juin 1992
check
61 61
juin 1992
juil. 1992
46 63 76
check
juin 1992
63 62 64
check
juin 1992
63 75 76
check
juin 1992
61 60 62
check
juin 1992
63 64
clear
juin 1992
76 75
check
juin 1992
61 63
check
Derniers flashs flash
La tactique selon Mirra Andreeva : "Oublier le plan" Voir Mirra Andreeva atteindre ses premières demi-finales en Grand Chelem à seulement 17 ans n'est pas complètement une surprise. Cela fait plus d'un an maintenant que la jeune Russe dispute des tournois sur le WTA Tour et confirme progressivement tous les espoirs placés en elle. De l'avis de tous les observateurs du tennis, au-delà de sa technique presque parfaite, c'est au niveau tactique que l'élève de Conchita Martinez (finaliste de Roland-Garros en 2000, battue par Mary Pierce) possède quelque chose en plus. Sur le Court Philippe Chatrier, juste après sa victoire sur Aryna Sabalenka, Mats Wilander (vainqueur de Roland-Garros en 1982, 1985 et 1988) lui a posé la question de ce "QI tennis" plus élevé que la moyenne, et de la manière dont elle a développé ses capacités tactiques si précoces. Il n'a pas été déçu de la réponse. Mirra Andreeva : "Comment je gère l'aspect tactique ? Je ne sais pas. Je vois le jeu en quelque sorte. Je joue où j'ai envie de jouer, je n'ai même pas de plan (rires). Quand je vois un espace ouvert sur le court, j'essaye de jouer dedans. Et si je pense que mon adversaire va courir là-bas, j'essaye de jouer dans son dos ou quelque chose comme ça. Moi et ma coache (Conchita Martinez), nous avions un plan aujourd'hui, mais je ne me suis plus souvenue de rien du tout durant le match (rires). Donc, oui, j'essaye juste de jouer comme je le sens et c'est tout. Mais bien sûr, j'ai toujours besoin de Conchita, elle m'apporte un grand soutien et… Ok, des fois, je n'arrive pas à me souvenir de quelques informations (rires), mais l'avoir à mes côtés est un fantastique avantage pour moi et je suis vraiment heureuse qu'elle continue à travailler avec moi."
Andreeva, tout en sincérité : "Pour le moment, j'ai même oublié le score" Mirra Andreeva a fait preuve d'une maturité impressionnante pour sortir vainqueure du gros combat, mental et physique, qui l'a opposée à Aryna Sabalenka en quarts de finale de Roland-Garros (6-7, 6-4, 6-4). Affichant un calme à toute épreuve, la Russe de 17 ans est parvenue à mieux négocier les moments clés que la n°2 mondiale à la fin du match. Pour le plus grand bonheur du public de Court Philippe Chartier, enthousiasmé par le niveau de jeu de la teenager. Mirra Andreeva : "Honnêtement, pour le moment, j'ai même oublié quel était le score. Parce que j'ai vraiment essayé de ne pas me focaliser sur ça. Sur ma deuxième balle de match, j'ai essayé de penser que j'étais en train de sauver une balle de break. J'ai essayé de jouer de façon brave et j'ai réussi à gagner. J'étais vraiment très nerveuse avant le match. Je savais qu'elle allait avoir un avantage, particulièrement par rapport au soutien du public du court. Mais en fait, j'ai été un peu surprise, car vous (les spectateurs) m'avez aussi encouragée (rires). Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça, donc merci beaucoup de m'avoir encouragée aujourd'hui."
Sinner, l’heureux numéro 1 mondial : “ Mon corps semble de plus en plus fort” C’est sourire aux lèvres que Jannik Sinner a appris, à la fin de son quart de finale largement dominé face à Grigor Dimitrov (6-2, 6-4, 7-6), qu’il sera, lundi, le nouveau numéro 1 mondial. Après une belle ovation du public français et la levée de quelques drapeaux italiens, il a expliqué : “ Je suis très heureux de cette réussite. C'est beaucoup de travail que nous faisons chaque jour. C'est une routine quotidienne. Je suis évidemment heureux d'avoir atteint ce classement.”. C’est une fierté pour lui, mais aussi pour l’Italie. En effet, ce Roland-Garros a été l’occasion de donner plus de visibilité à la montée en puissance des jeunes joueurs italiens. Si Jannik Sinner reste le porte-drapeau légitime, il ne veut pas faire d’ombre à ses compatriotes dont on a vanté la fougue : Musetti, Arnaldi, Sonego, Paolini ou encore Cocciaretto.  Quoi qu’il en soit, pour la première fois de l’histoire du tennis, le numéro 1 mondial est un joueur italien et cela semble parti pour durer : “ Je pense que c'est une bonne chose pour l'Italie. Nous sommes un grand pays avec de grands entraîneurs et de grands joueurs. Je suis heureux de faire partie de ce mouvement italien. Les gens commencent à jouer au tennis de plus en plus, ce qui est formidable. Je pense que c'est le plus important. Tout le monde fait de son mieux.”  Aussi ambitieux que patriote, Sinner explique : “ Nous avons beaucoup de tournois. Nous avons des tournois juniors, des Futures et des Challengers, et nous avons de grands tournois, des tournois ATP, des finales ATP à Turin et à Rome, et nous avons eu le Next Gen à Milan. Je pense que l'Italie le mérite parce que c'est un grand pays.”.  N’ayant concédé qu’un set depuis le début du Grand Chelem (face à Moutet en huitièmes), l’Italien fait figure de favori pour le titre. Pourtant, ce n’était pas écrit. Blessé à Madrid, il est arrivé à Paris en manque de rythme. À présent, il semble remis et surtout confiant : “Je suis arrivé ici avec quelques doutes, des doutes physiques, et mon corps semble de plus en plus fort jour après jour, ce qui était pour moi l'objectif principal en venant ici.”. Même si la terre battue n’est pas sa surface de prédilection, le Transalpin avance sûrement vers la demi-finale de vendredi qui l’opposera à un joueur plus habitué à jouer sur terre battue, Carlos Alcaraz : “ C’est une surface où j'ai parfois beaucoup de mal, surtout au début. Nous l'avons vu ces dernières années. Je suis encore plus heureux d'être en demi-finale.
Andreeva, 17 ans, sort Sabalenka à Roland Garros ! Mirra Andreeva vient de réaliser l'exploit de la quinzaine à Roland-Garros en battant Aryna Sabalenka pour se qualifier pour les demi-finales. Menée 1 set à 0 par la n°2 mondiale, la jeune Russe a réussi à retourner la situation pour s'imposer en trois manches (6-7, 6-4, 6-4) et 2 heures et demie. La conférence de presse de Sabalenka nous en apprendra probablement davantage, mais la Biélorusse a semblé en petite forme physique ce mercredi. Presque dès le début du match, elle a eu du mal à retrouver son souffle après les points très disputés. Elle a fait appel au médecin dans le 2e set pour tenter de trouver une solution, en vain. Mais il faut dire que la défense à toute épreuve d'Andreeva n'a pas arrangé les choses. La Russe, coachée par Conchita Martinez (finaliste de Roland-Garros en 2000, battue par Mary Pierce), a imposé un intense combat physique à Sabalenka qui a fini par céder sur la deuxième balle de match adverse. Encore sur un somptueux coup de défense de la teenager russe, un lob que la Biélorusse n'a même pas regardé retomber dans le court, tant elle se savait battue. En demi-finales, jeudi, Andreeva affrontera l'autre surprise du jour, l'Italienne Jasmine Paolini qui a battu Elena Rybakina, n°4 mondiale, plus tôt dans l'après-midi.
Sabalenka mal en point face à Andreeva en quarts de Roland-Garros ! C'est un 3e set décisif qui va maintenant faire la différence entre Aryna Sabalenka et Mirra Andreeva en quarts de finale de Roland-Garros. La n°2 mondiale a pris un meilleur départ (7-6) mais a semblé souffrir physiquement presque dès le début du match. Ayant du mal à retrouver son souffle après les points très accrochés, elle a fait appel au médecin pour tenter de retrouver sa meilleure forme. De l'autre côté du filet, la jeune Russe, 17 ans, a aussi grandement contribué à la fatigue avancée de la Biélorusse. Défendant à merveille, elle impose un combat physique de tous les instants. Tant et si bien qu'elle a fini par trouver la solution pour égaliser une manche partout (6-7, 6-4). La fin du match s'annonce donc particulièrement indécise.
Top des commentaires comments
[quote]Et attention, Djoko est tellement un multirecidiviste de l'intox que le diagnostic communiqué est soumis à caution (cf sa "déchirure abdominale" qui de l'avis de tous les médecins était parfait
28 thumb_up
TortueGenial TortueGenial
Les énergumènes comme jem36 n'ouvrent[b] jamais au grand jamais[/b] leur bouche pour ironiser sur les blessures des autres joueurs. J'ai envie d'utiliser un mot pour cela mais il va etre soumis a mode
20 thumb_up
TortueGenial TortueGenial
Mon dieu!!..quest ce qu"on peut pas entendre des haineux..djokovic a du provoquer pas mal de depressions chez ses détracteurs...cette haine et cette jalousie n'enlèvent pourtant rien de son palmarès e
13 thumb_up
Rachida Achaichia Rachida Achaichia
J'ai remis le point dont s'est plaint Tsitsipas. Effectivement le cri d'Alcaraz était un poil prolongé et quand Tsitsipas frappe la balle ça venait de s'arrêter donc je comprends qu'il ait pu être per
12 thumb_up
Ike Ike
Selon sportklub l'opération s'est bien passée, la lesion meniscale traitée par arthroscopie n'était pas grave, et on serait sur une rééducation réduite à 3 semaines.
12 thumb_up
Otxoaj Otxoaj
ranking Top 5 mercredi 5
stw s 1 stw s 12pts
Pierre L 2 Pierre L 12pts
jarkko 4 jarkko 10pts
Jouer aux pronostics