account_circle
M'inscrire
menu
person
Premium Avatar
Me connecter
M'inscrire
Rafael Nadal
6
7
0
0
0
David Ferrer
4
5
0
0
0
Nadal
-
Ferrer
Score
2h12
C'est fini ! Un passing de revers qui arrive dans les pieds de Ferrer et la volée de ce dernier qui termine sa course dans le filet. Septième titre consécutif pour Nadal à Monte-Carlo, c'est historique !
2h10
Set 2
2h10
7
-
5
6-4 7-5
+
2h09
Enorme coup droit décroisé de nadal et deuxième balle de match.
2h08
Sauvée par Ferrer qui a bien été aidé par la bande du filet sur ce coup là.
2h07
Balle de match pour Nadal !
2h03
Aie aie aie ! Ferrer craque sur cette fin de jeu, il enchaîne une double faute et un coup droit complètement dévissé qui finit sa course dans le couloir et qui offre le break à Nadal. Le majorquin va servir pour le gain du match dans quelques secondes !
2h01
Vilaine double faute de Ferrer qui offre une seconde balle de break à Nadal
2h01
6
-
5
6-4 6-5
+
2h00
Nadal recolle ! Après avoir semblé être en difficulté en début de jeu, il profite d'un smash complètement manqué par Ferrer à 15-15 pour reprendre le contrôle et conclure par un énorme coup droit gagnant.
1h56
5
-
5
6-4 5-5
+
1h52
Ferrer remporte son service et prend les commandes dans cette manche. Attention pour Nadal qui est probablement le moins frais des deux hommes et pour qui une troisième manche serait loin d'être la bienvenue.
1h51
4
-
5
6-4 4-5
+
1h49
Débreak de David Ferrer ! Il revient à hauteur de Nadal dans ce deuxième set et se relance complètement dans la course au titre.
1h48
4
-
4
6-4 4-4
+
1h43
Jeu blanc pour Ferrer à qui il ne reste maitenant plus que deux petites occasion de débreak s'il veut encore pouvoir rêver au titre.
1h42
4
-
3
6-4 4-3
+
1h41
Alors qu'on pensait que Nadal allait avoir du mal à tenir la longueur aujourd'hui, il semble aller de mieux en mieux au fur et à mesure de les jeux défilent. C'est maintenant lui qui dicte le plus souvent l'échange alors qu'il subissait le jeu de Ferrer dans la première manche.
1h39
4
-
2
6-4 4-2
+
1h36
Les deux joueurs tiennent facilement leur service mais il va falloir en faire davantage pour Ferrer s'il veut empêcher Nadal de s'envoler vers un 7ème titre consécutif.
1h33
3
-
2
6-4 3-2
+
1h31
3
-
1
6-4 3-1
+
1h30
Break de Nadal qui profites de quelques fautes directes de Ferrer avant de conclure le jeu grace à un énorme passing de coup droit en bout de course. Il lui suffit maintenant de tenir son engagement pour s'imposer.
1h28
2
-
1
6-4 2-1
+
1h24
Nadal remporte son service sans problème et recolle à 1/1 sans avoir à puiser dans ses réserves.
1h23
1
-
1
6-4 1-1
+
1h22
Jeu Ferrer qui s'évite un départ catastrophique en sauvant avec la manière trois balles de break dont trois consécutives.
1h21
0
-
1
6-4 0-1
+
1h13
Nadal tient bon et s'adjuge le premier set sur sa seconde opportunité.Dans les stats de cette première manches, on retiendra le très faible de pourcentage de Ferrer au premier service (30%) ainsi que le nombre important de fautes directes par rapport aux coups gagnants, 18/11 pour Nadal et 21/12 pour Ferrer. Ce dernier a également manqué de réalisme en ne convertissant qu'une balle de break sur les six qu'il a obtenues contre 2 sur 4 pour le numéro 1 mondial.
1h11
Set 1
1h11
6
-
4
6-4
+
1h08
40-15, Deux balles de première manche pour Nadal.
1h05
Jeu moins accroché que les précédents et ponctué par deux fautes directes de Nadal en revers. Ferrer reste en course dans ce premier set et il va ainsi obliger Rafa à servir pour conclure. L'attitude du numéro 1 mondial sur le jeu à venir va probablement donner de bonnes indications sur la suite de la partie.
1h04
5
-
4
5-4
+
1h01
Nadal confirme à nouveau son break au terme d'un jeu à rallonge. Ferrer va maintenant servir pour rester dans cette première manche.
0h59
5
-
3
5-3
+
0h51
Ferrer tient son service malgré un nouveau jeu accroché et des échanges qui durent toujours autant.
0h45
4
-
3
4-3
+
0h40
Nadal tient tant bien que mal sa mise en jeu après avoir été mené 0-40. C'est pourtant Ferrer qui donne l'impression de dominer les débats, prenant souvent son adversaire de vitesse et faisant un peu les points et les fautes pour le moment.
0h40
4
-
2
4-2
+
0h35
Magnifique Nadal qui sauve trois balles de break consécutives dont la dernière d'une petite merveille de contre amortie de revers en bout de course. 40-40
0h29
Nouveau break pour Nadal. Le sextuple tenant du titre semble moins véloce que d'habitude mais il parvient tout de même à faire la différence à l'aide de ses frappes lourdes et liftées. Attention toutefois, la tâche risque de se compliquer pour lui si Ferrer parvient à se montrer plus régulier. A suivre.
0h26
3
-
2
3-2
+
0h23
Débreak dans la foulée de Ferrer alors que Nadal menait 40-15 sur sa mise en jeu. Il conclu sur une magnifique petite amortie de revers après avoir pilonné le revers du majorquin.
0h21
2
-
2
2-2
+
0h16
Et le break pour Nadal qu'on sentait avoir pris un petit ascendant dans le jeu précédent. Il ne semble pas avoir les jambes trop lourdes pour le moment tandis que Ferrer commet trop de fautes.
0h14
2
-
1
2-1
+
0h10
Jeu très accroché mais Nadal tient bon et remporte son service après avoir sauvé deux balles de break. Le numéro 1 mondial semble avoir trouvé la bonne carburation.
0h09
1
-
1
1-1
+
0h05
Le combat est lancé entre les deux hommes qui sont à nouveau à égalité sur le service de Nadal comme ils l'avaient été sur le jeu précédent.
0h04
Ferrer a attaqué cette finale pied au plancher et il conclu sa première mise en jeu avec autorité
0h00
0
-
1
0-1
+
-
David Ferrer est au service pour débuter ce match
-
En cas de succès, Nadal inscrira son nom au palmarès pour la 7ème fois consécutive, du jamais vu dans l'histoire du tennis
-
Les deux joueurs viennent de faire leur entrée sur le court et l'échauffement ne va pas tarder à débuter.
-
Bonjour à tous et bienvenue sur le Court-Central de Monte-Carlo pour la finale de cette édition 2011 du tournoi qui opposera, dans quelques petites minutes, Rafael Nadal à David Ferrer.
Jeu de service
Break
Inconnu
Derniers flashs flash
Roland-Garros dévoile ses wild-cards, Thiem grand absent de la liste Le deuxième tournoi du Grand Chelem approche à grands pas. En effet, le coup d’envoi du tournoi sera donné le 26 mai et les qualifications devraient débuter dès le lundi 20. Ce mardi, c’est une annonce très attendue qu’a rendu publique le tournoi puisque la liste des invités, hommes et femmes, a été publiée.  Chez les hommes, ce sont Alexandre Muller, Richard Gasquet, Giovanni Mpetshi Perricard, Harold Mayot, Terence Atmane et Pierre-Hugues Herbert. À ces noms s’ajoutent ceux d’Adam Walton et de Nicolas Moreno de Alboran (invitations issues de l’accord entre les fédérations australiennes, américaines et françaises).  Chez les femmes, c’est Alizé Cornet, Fiona Ferro, Elsa Jacquemot, Kristina Mladenovic, Chloé Paquet et Jessika Ponchet qui ont bénéficié d’une invitation. En ce qui concerne les invitations conventionnées, ce sont Ajla Tomljanovic et Sachia Vickery qui ont été choisies.  Deux grands absents apparaissent. D’abord, Diego Schwartzman (142e cette semaine), demi-finaliste en 2020, qui mettra fin à sa carrière en février 2025, ne bénéficiera donc pas d’une invitation. S’il veut jouer une dernière fois le tableau, il lui faudra passer par les qualifications. Pire que tout : Dominic Thiem, 5 fois quart-de -finaliste, 4 fois demi-finaliste et 2 fois finaliste à Paris, il ne bénéficie d’aucune wild-card. Pour un joueur qui a, pendant plusieurs années, été considéré par tous comme le deuxième joueur au monde sur la surface, après Rafael Nadal, ce choix a de quoi choquer. Alors que ‘Domi’ a annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de la saison, l’Autrichien méritait sans doute une attention bien plus marquée de la part du tournoi et de la fédération.  Il n’y a plus qu’à espérer qu’il sorte des qualifications ou bien qu’il y ait suffisamment de forfaits pour qu’il rentre dans le tableau final malgré tout (6e alternate).   Quoi qu’il en soit, une question se pose : ce choix est-il justifié ou est-ce un manque de respect manifeste à la carrière de Thiem ?  
Avant de défier De Minaur, Tsitsipas se confie : “Nous sommes des êtres humains” La saison sur terre battue a complètement relancé Stefanos Tsitsipas. Après plusieurs mois d'errance où il n’avait plus réussi à signer de résultats références, le Grec renaît. Éjecté du top 10 mondial juste avant l’arrivée de l’ocre, Tsitsipas pointe désormais au 8e rang mondial. Titré à Monte-Carlo puis finaliste à Barcelone (battu par Ruud), ‘Tsitsi’ semble en forme en Italie. Surpris d’entrée à Madrid (battu par Monteiro), il veut rebondir. Après un premier match très difficile où il a eu besoin de plus de 2h30 pour se défaire de Jan-Lennard Struff (6-7, 6-4, 6-4), le Grec s’est montré très convaincant face à Norrie ce lundi (6-2, 7-6). Alors qu’il s’était montré vraiment très nerveux lors de son premier match, le double vainqueur du tournoi de Monte-Carlo a retrouvé tout son calme lors du troisième tour. Interrogé sur cet impressionnant changement d’attitude, Tsitsipas explique : “Parfois, vous vivez des jours difficiles, même en tant que joueur de tennis. Beaucoup de gens qui ont un travail normal vivent aussi ce genre de jour. Il faut comprendre qu’en tant qu’athlètes, nous passons aussi par des émotions. En fin de compte, nous sommes des êtres humains. [...] Aujourd’hui, j’étais heureux de me trouver dans un endroit comme celui-ci. Je pense que cela s’est vu dans mon tennis. Je vise ce genre de sentiments tous les jours.” Quoi qu’il en soit, si Tsitsipas veut continuer son chemin romain, il devra mettre fin au parcours d’Alex De Minaur (11e) ce mardi, pas avant 19h. Face à un adversaire qu’il a presque toujours battu (12 victoires pour 1 défaite), le Grec devra cela dit se montrer vigilant puisque la seule fois qu’il s’est incliné face à l’Australien a eu lieu lors de leur dernier face à face (à Acapulco).
Insubmersible, Swiatek rejoint les demi-finales à Rome Le niveau de la numéro 1 mondiale sur terre battue commence vraiment à faire peur. Sacrée à Madrid au terme d’un tournoi et surtout d'une finale splendide (victoire 7-5, 4-6, 7-6 face à Sabalenka), Swiatek est repartie sur le même rythme effréné en Italie. La Polonaise, qui n’a toujours pas concédé le moindre set, alterne entre les matchs contrôlés et les matchs expédiés. En quatre matchs, elle n’a réellement été accrochée qu’une seule fois : en huitièmes de finale face à la revenante Angélique Kerber (7-5, 6-3). Ce mardi, elle a retrouvé en quarts de finale Madison Keys, un joueuse qu’elle avait déjà dominé à Madrid, en demi. Si l’altitude avait changé par rapport à Madrid, le résultat a été sensiblement le même : une victoire de la Polonaise 6-1, 6-3 en à peine plus d’une heure, le tout sans concéder son service. Auteure de deux excellents tournois, Keys est à nouveau tombée sur un os. Manquant les dix balles de break qu’elle s’est procurées et concédant son propre service à quatre reprises, l’Américaine n’a jamais vraiment existé. De son côté, Swiatek monte encore un peu plus en puissance et s’affirme plus que jamais comme la grande favorite au sacre non seulement à Rome mais surtout à Roland-Garros. Alors qu’elle va tenter de réaliser le doublé Madrid-Rome, exploit qui n’a plus été accompli depuis 2013 (Serena Williams et Rafael Nadal), la Polonaise s’impose plus que jamais comme la grande patronne du circuit WTA. Pour une place en finale, elle affrontera la vainqueur du duel entre Coco Gauff (3e) et Qinwen Zheng (7e).
Fritz fait craquer Dimitrov à Rome !  Taylor Fritz serait-il en train de changer de catégorie sur terre battue ? Classiquement considéré comme un joueur de surface rapide, l’Américain réalise une saison sur ocre de très haute qualité. Après une panne de résultats entre Indian Wells et Monte-Carlo (2 victoires, 3 défaites), Munich l’a relancé. Atteignant la finale en Allemagne (battu par Struff), puis la demi-finale à Madrid (battu par Rublev), le numéro 13 mondial verra donc les quarts de finale à Rome. Sacrée performance alors que Roland-Garros se rapproche.  Face à un Grigor Dimitrov éternellement dangereux, Fritz a su rester calme et sérieux, se reposant notamment sur une qualité de service hors-norme (13 aces, 76% de points gagnés sur première balle, 11 balles de break sauvées sur 11), pour finalement faire exploser un adversaire qui a complètement manqué son dernier set (6-2, 6-7, 6-1 en 2h42).  Après un premier set où le joueur d'1m96 a survolé les débats, il a finalement vu le Bulgare revenir, comme un boulet de canon, dans le match. Multipliant les coups gagnants merveilleux, Dimitrov a mis une pression colossale sur les épaules de Fritz. Ne lâchant rien, le 13e mondial n’a pu empêcher son adversaire de recoller. Manquant une balle de match, l’Américain a semblé sonné. Sortant du court à l’issue du deuxième acte (plus de 7 minutes), il est finalement revenu sur le terrain tambour battant. En face de lui, “baby fed” n’a finalement pas profité du magnifique momentum qu’il s’était créé, multipliant les erreurs grossières (11 fautes directes, 4 doubles fautes, 32% de première balle).  Finalement, c’est donc la stabilité absolument folle de Fritz (27 coups gagnants, 9 fautes directes) qui aura pris le dessus sur la virtuosité du tennis proposée par 'Dimi' (37 coups gagnants, 31 fautes directes). Malgré un retour au vestiaire qui risque encore de faire beaucoup parler (7 minutes 45, soit bien plus des 5 minutes réglementaires), Fritz arrache donc son premier quart de finale romain. Pour une place en demi-finale, il affrontera le vainqueur du match entre Alexander Zverev et Nuno Borges. 
Tabilo, premier qualifié pour les quarts de finale à Rome ! C’est une petite partie de l’histoire du tennis chilien qu’est en train d’écrire Alejandro Tabilo. Le Chilien, 32e joueur mondial, est affamé à Rome. Vainqueur du tournoi d’Aix en Provence il y a un peu plus d’une semaine, le joueur de 26 ans brille en Italie. Épatant tombeur de Novak Djokovic au troisième tour (6-2, 6-3), Tabilo a parfaitement digéré son exploit en disposant de Karen Khachanov ce mardi (7-6, 7-6 en 2h31). Excellent sur terre battue, Alejandro Tabilo est peut-être en train de changer de catégorie. Opposé à un Karen Khachanov toujours très solide, le gaucher a su tenir ses nerfs pour remporter deux jeux décisifs très disputés. Résistant aux coups de massue du Russe (28 coups gagnants, 7 aces), la valeur montante du tennis sud-américain a, de nouveau, récité une partition de très haute volée pour se qualifier (33 coups gagnants, 18 fautes directes, 8 aces). Sauvant deux balles de set avant de conclure, le joueur d’1m88, très solide mentalement, continue son chemin romain. En très grande confiance, il sera favori lors de son match des quarts de finale puisqu'il affrontera le vainqueur du match entre Thiago Monteiro et Zhizhen Zhang.
Top des commentaires comments
Le jeu de Barty était magnifique mais il faut arrêter de l'idéaliser, elle a jamais été ultra dominante à la Swiatek sur la durée d'une saison. Quelque tournoi oui, mais elle faisait bien moins peur
13 thumb_up
axel.chopy1611 axel.chopy1611
On parle pas trop de Taylor je trouve, mais il a bien enchaîné les 3 derniers tournois sur terre! Il perd contre Struff qui ensuite gagne le titre à Munich, il perd après un parcours très solide à Mad
12 thumb_up
fazzioforpeace fazzioforpeace
Le match où tt le monde voit le brésilien, bah zhang va gagner, c'est tjrs comme ça 🤣
11 thumb_up
Laurent D Laurent D
Je comprend pas un truc . Y a des français qui parle français ici , il y a un miracle un français en 8eme et au lieu de le soutenir , y a soutiens pour l'autre ? Que quelqun m'explique ou c'est des tr
11 thumb_up
bryan s. bryan s.
Mladenovic dans le tableau principal.... Vraiment encore ? Alors que elle n'a rien fait de la saison et ceux depuis 4 ans maintenant ? Carole Monnet ou simplement Léolia JeanJean qui est a seulement 3
8 thumb_up
LoicG LoicG